.
news

L'actualité Sofia Cosmetiques

Lancement du projet INDUSTRIE 4.0

SOFIA COSMETIQUES a été sélectionnée pour introduire l#industrie4.0 dans ses process de production.
En partenariat, avec la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur, nous nous sommes engagés dans le #parcoursSudIndustrie4.0.
Ce programme d’accompagnement vers la 4ème révolution industrielle s’articule autour de trois modules :
Des séquences de diagnostic, un accompagnement à la transformation vers l’industrie du futur, un soutien aux investissements.

Nous portons un ambitieux programme de formation de notre personnel autour de la performance industrielle, par la mise en place de démarches #5S et de #LeanManufacturing. Nous visons à inscrire définitivement la culture d’entreprise vers la #performance et l'#agilité de nos moyens de production.

Une étude approfondie des performances permettra de définir un vaste plan de modernisation et de #digitalisation du parc industriel (logistique, maintenance, fabrication et conditionnement).
D’une durée minimum de 6-12 mois ce programme sera ponctué d’investissements importants.
La grande promesse de cette quatrième révolution industrielle ? Séduire nos clients avec des produits uniques, et créer une nouvelle approche directe liée aux phases de réalisation.
Lors du salon Professional Beauty London, le 25 février 2018, le Docteur Alexandre DINGAS, PhD Chimie et Sciences Naturelles, a présenté l'innovation solaire SPF LOW TOX lors de la conférence « Green cosmetics versus green bashing ».
 
Dans ce teaser, le PDG de SOFIA COSMETIQUES, Dr. Alexandre DINGAS, s’exprime au sujet du nouveau projet de recherche fondamentale. 

 


 
Le 4 et 5 Décembre 2017 - SOFIA COSMETIQUES aux 18èmes Journées de Formulation sofia-cosmetiques-journee-formulation_resize5f7n8P6qQgL1U

SOFIA COSMETIQUES était présent aux 18èmes Journées de Formulation de l'Université Nice Sophia Antipolis. 
Le Docteur Denis PECH a présenté lors d'une conférence, nos avancées en solution solaire, sur le thème "Formulation d'émulsion solaire Ocean Respect".